1 Dernière modification par digits (04-01-2008 12:20:45)

Sujet : Boitier TV deriere un routeur

Bonjour a tous.

Ayant pas mal de matos reseau chez moi et voulant créer un reseau pour mon plaisir perso j'ai eu l'idée de l'archi suivante:

freebox ---- routeur/firewall ------------ switch ----------- PCs
                                                                   |
                                                                   ----------- Boitier TV
la freebox (V5) étant bien sur en mode modem sur ma ligne dégroupée totale.
le routeur/firewall est un pc tournant sous debian me permetant ainsi d'agir sur les parametre sans débrancher la free.
il contient également un serveur http, mail, css, dns, dhcp donc sa connexion au net ne doit pas etre intérompue (d'ou l'idée de metre le routeur sur le pc avec 2 cartes reseau)

Mes questions:
-esque cela peu marcher dans l'état?
-quel est le type de connexion entre le boitier tv et la free? (si c'est ip et pas ethernet alor les question suivant ont une raison d'etre lol)
-y'a t'il un port a rediriger pour que le boitier tv marche.?
-le boitier tv a t'il une ip sur le reseau et si oui est elle celle du freeplayer?

désolé si ces questions paraissent bete mais je dois les résoudres avant de metre mon idée à éxécution

Marci d'avance!

2

Re : Boitier TV deriere un routeur

Bonjour,
Je trouve que ces questions ne sont vraiment pas bête
Je me les pose également !
Je n'ai pas envie d'utilser le router de la freebox comme router principal mais juste pour les fontion de telephonie et de television
J'ai exactement la même config
Pas encore réussi
Je suis obligé de connecter le module HD directement sur la freebox
Si tu trouve une solution ca m'interesse beaucoup
A+
Romain

3 Dernière modification par lordzurp (22-01-2008 11:26:51)

salut smile

ca devrait marcher sans soucis, sauf si ton routeur "filtre" un peu trop ...

ma config, pleinement fonctionnelle :

fbx modem V5 , switch integré
                            |        |
                            |        ---------------------PC
                            ----------------------------switch netgear
                                                                  |     |    |
                                                                  |     |    ----- fbx TV
                                                                  |     ----------serveur WHS
                                                                  ---------------mac

A la 1ere mise sous tension, j'ai branché le boitier TV sur le port dédié du boitier modem, une fois l'initialisation faite j'ai recablé comme indiqué, et ca roule, y compris le freeplayer via WHS smile

Ti nicO

4

est ce toujours d'actualite ?

le boitier hd a une ip specifique  ( 212.27.40.254 ) incompatible avec le lan (192....) et ses routages classique (netmask 255.255.255.0) par la passerelle par defaut

AMHA , il te faut 2 regle iptable dans ton pc routeur/firewall qui le rend competement transparent pour cette ip comme :

sur l'interface lan , tout ce qui viens de 212.27.40.254 est retransmis tel que sur l'interface box et tous ce qui arrive sur l'interface box pour 212.27.40.254 est retransmis tel que sur l'interface lan

qu'en pensez vous ?