Sujet : Reboot & Hard Reboot à distance (V4)
Il est possible de redemarrer la freebox v4 grace à la telecommande dans le menu options, cela réactualise ma clé WEP WPA lorsque je la change.
Il semble que la freebox puisse s'éteindre de facon totalement "software"; contrairement à ce que disent beaucoup de sites.
Il existe le logiciel FreeSwitch qui permet d'effectuer Reboot ou HardReboot à distance, il necessite cependant un investissement et un modification electronique.
J'ai cherché le Firmware de la V4 pour tenter de l'étudier et de trouver la commande "redémarrer la freebox"--> sans succés.
Il existe une interface "freebox" avec un affichage des chaines, des options, de la messagerie et surtout des univers. On peut donc passer de l'affichage "freebox" gérer par la freebox à un affichage "PC" gérér par le PC grâce aux univers (freeplayer).
Il serait logique que l'on puisse faire le "chemin inverse" (PC (freeplayer) --> interface freebox --> options --> redemarrer la freebox)
Un petit logiciel permettrait de rebooter le freebox depuis le PC !! (à travers FreeGo, etc...)
Je n'ai cependant pas trouver le firmware sur le net.