Sujet : Qu'est ce qui est téléchargé au boot ?

Bonjour,

J'ai lu un peu le wiki et si j'ai bien compris, la freebox, au démarrage, télécharge son OS. L'astuce décrite sur le site explique comment lui faire télécharger autre chose que ce qu'elle doit charger "par défaut".

Je me demandais si y'avait moyen de savoir ce qui était téléchargé par la freebox pour éventuellement y acceder autrement (actuellement, il y a un serveur HTTP et un serveur FTP si je dis pas de connerie...)

N'y a t'il pas un serveur SSH ou Telnet ?

Axel

Re : Qu'est ce qui est téléchargé au boot ?

Salut,

Non, LA FBX NE TELECHARGE PAS SON OS a chaque boot.

La flash de la fbx est divisé en plusieur partie, on trouve notement :

BANK0 ( un kernel minimum et un system de fichier minimum)
BANK1 ( un kernel et un system de fichier plus important en taille)

En utilisation normal la fbx boot sur bank1

au bout de 4 reset, la fbx boot sur Bank0 afin de telecharger une eventuelle nouvelle version de BANK1 et de mettre a jour sa BANK1, puis reboot
pour enfin booter sur la nouvelle version en BANK1.

J'espere t'avoir un peu eclairé...

ça m'éclaire un peu, mais ça ne répond pas à la question : qu'est ce qui est téléchargé par la freebox et surtout qu'est ce qui tourne sur la freebox "normale"...

Quand on fait la manip du GzoStrap, on "impose" à la freebox un programme et grace à ce programme, on peut se logguer dessus, mais dans ce cas là, l'OS "habituel" de la freebox est il encore présent ? Y'a t'il la possibilité de voir ce qu'il contient ?

Axel

4 Dernière modification par romz (17-01-2007 22:52:49)

axel584 a écrit:

ça m'éclaire un peu, mais ça ne répond pas à la question : qu'est ce qui est téléchargé par la freebox et surtout qu'est ce qui tourne sur la freebox "normale"...

Quand on fait la manip du GzoStrap, on "impose" à la freebox un programme et grace à ce programme, on peut se logguer dessus, mais dans ce cas là, l'OS "habituel" de la freebox est il encore présent ? Y'a t'il la possibilité de voir ce qu'il contient ?

Axel

salut!,
je viens de tomber sur ton message,
je suis nouveau sur le forum.Ne te vexes pas mais je pense que la reponse a ta question t as eté donnée par "webmasters".
ce qu elle telecharge au boot ( si tu as fait plus de 4 boot interrompus,CAD la manip pour "mettre a jour la freeboite") est le contenu de "bank1".
Le message est clair.Ou peut etre est ce la question qui ne l est pas?
Peut etre est elle tellement pertinente que personne l as comprise? dans ce cas il serait dommage que tu ne la reformules pas.sans aucuns sous entendus.je te salue!
Pour ce qui est de ce qui "tourne sur la freebox normale" c est un kernel linux comme sur beaucoup de materiels (linksys wrt54,nslu,...)

[Big UP]
Perform "megaBigUP" to "Axel"
[/BigUP]

ps:si j ai dit une betise,merci de me frapper violemement a la tete!

romz

effectivement, ma question était peut être mal formulé.
Je sais que c'est le contenu du bank1 qui est chargé, mais quels sont les logiciels qui tournent la dedans ? je sais qu'il y a un serveur apache qui permet d'afficher l'interface de navigation, je sais qu'il y a un serveur ftp pour uploader des vidéos à regarder sur sa télé. Mais est ce qu'il y a des serveurs telnet/ssh afin d'y acceder pour y lancer des programmes ?

Axel

axel584 a écrit:

effectivement, ma question était peut être mal formulé.
Je sais que c'est le contenu du bank1 qui est chargé, mais quels sont les logiciels qui tournent la dedans ? je sais qu'il y a un serveur apache qui permet d'afficher l'interface de navigation, je sais qu'il y a un serveur ftp pour uploader des vidéos à regarder sur sa télé. Mais est ce qu'il y a des serveurs telnet/ssh afin d'y acceder pour y lancer des programmes ?

Axel

ce n'est apache qui tourne dessus...

pour les accès telnet/ssh... il doit y en avoir mais dispo via vlan d'admin sur interface wan seulement...

FreeBzH a écrit:

pour les accès telnet/ssh... il doit y en avoir mais dispo via vlan d'admin sur interface wan seulement...

C'est un telnet, mais il effectivement seulement sur le 8/35. De plus, sur les v3, v4 et v5, il ouvre et ferme immédiatement la connexion si la provenance ne lui plaît pas ...

Pour rappel vous pouvez accéder au system de la bank0 d'une V4 tres simplement, CF penetration V4 sur le site wink