Sujet : paramètres de connexion VoIP MGCP

Bonsoir,
Quelqu'un connait-il le moyen d'obtenir les paramètres de connexion MGCP (sur tous les forums, il est dit que la FreeBox dialogue en MGCP)?
Je dispose d'un téléphone MGCP que j'aimerais connecter sur mon réseau local.
Mon téléphone réclame les paramètres MCGP suivants :
Gateway Name
Gateway end point name
Call Agent Address

D'autres opérateurs (Club Internet ou Alice) fournissent ces paramètres mais rien sur le site de Free

Merci d'avance

Re : paramètres de connexion VoIP MGCP

yacc a écrit:

Gateway Name

Votre IP privée (10.x.y.z) sur le 8/35.

yacc a écrit:

Gateway end point name

AALN/0

yacc a écrit:

Call Agent Address

172.16.253.1

ATTENTION :: Ce n'est pas sûr que Rani soit content de voir des téléphones sur son réseau privé, surtout qu'il fournit du SIP public !

yacc a écrit:

D'autres opérateurs (Club Internet ou Alice) fournissent ces paramètres mais rien sur le site de Free

Free fourni un compte SIP, tous les paramètres du SIP sont donnés. Je vous ai donné les paramètres MGCP dans un but seulement instructif, ne jouez pas avec le feu (et si vous voulez avoir toujours le net, il faut un modem multi-VC, ce qui en découragera).

3

Re : paramètres de connexion VoIP MGCP

Le MGCP est un protocole dit à "dirty payload", ou "protocole sale", car l'adresse IP du client MGCP est contenue dans les données des paquets transmis, et pas dans les en-têtes, ce qui rend impossible leur traduction à travers des routeurs NAT.
et dans le cas présent cette IP est celle de ta box alors que ton MGCP-phone va envoyer lui une ip privée donc l'authentification sera refusée.

Avec le SIP maintenant, plus la peine de se casserla tête...ni la tirelire pour se procurer une passerelle masquerade