Sujet : changer les identifiant d une v5

bonjour , un pote ma filler sa v5 car il en a recut 3 de chez free et renvoyer 1 , quand il a demander a free si il fallais qu il renvoie sa 2 eme freebox v5 il lui on dit qu il pouvait la garder ( j etais mort de rire )

bref il me la donner car je possede une v4 , mais bien sur elle ne marche pas chez moi ( ni chez mon pote d ailleurs ) car les identifiant ne sont pas bon :

- n° de tel
- login
- password

comment peut on les changer dans la v5 car techniquement passer de la v4 a la v5 sa m interesse enormement ( hd , et magnetoscope numeriques ... )

merci de votre aide

Re : changer les identifiant d une v5

frager a écrit:

bref il me la donner car je possede une v4 , mais bien sur elle ne marche pas chez moi ( ni chez mon pote d ailleurs ) car les identifiant ne sont pas bon :

- n° de tel
- login
- password

En dégroupé (vu que de toute façon la Freebox v5 ne fonctionne pas en IPADSL), la Freebox n'est pas identifiée grâce aux éléments que vous avez donnés, mais grâce à son adresse MAC. Chaque DSLAM a une table de correspondance entre adresse MAC et adresse IP. Mais chaque adresse IP ne fonctionne que sur un plot.

Il n'y a donc que 2 possibilités :
- vous connaissez quelqu'un chez Free qui peut autoriser l'adresse MAC de la v5 sur votre position.
- vous flashez la Freebox en donnant l'adresse MAC de votre v4 ... ce qui est fortement déconseillé, vu qu'on ne sait pas bien comment le DSLAM réagirait à une v5 qui a une MAC de v4 ... si vous vous y connaissez, testez et dites nous ce que cela a donné, cela m'intéresse tongue

3

merci vincentor pour ta reponse , si je comprend bien je ne peut pas utiliser une freebox hd chez moi grrrrr

po cool

pour repondre tres rapidement a vincentor :

* reflasher une V4 avec une mac de V5  ( testé 100% fonctionnelle sans soucis ) (tres simple via jtag)

* reflasher une V5 avec une mac de V4 ( non testé ) mais la problematique est un peu plus complexe. aucun JTAG pour le moment decouvert sur V5 ou tout bonnement non cablé, la seul solution reside dans le fait de dessouder la flash qui est en paquage TSOP ( c a d smd ) operation relativement impossible sans degat sans l'utilisation de chipquick ou lowmelt (oubliez les hot hair gun wink).

a) ensuite il vous faudra un programmeur pour ce type de flash SST 39VF3201
   b) ou a moindre frais utiliser une V4 (resouder la flash ), reflasher via JTAG, redesouder, et resouder sur V5 wink

Voila pour quelques pistes wink

5

A propos du JTAG pour la freebox HD:

Juste au dessus du connecteur RS232 il y a une footprint pout un TQFP 64, et les broches 43, 44, 46, 47 et 48 sont relies a un connecteur qui pourrait fortement etre du JTAG.

D'autres broches sont directement relies au SMP8635, donc le footprint pourrait tres bien etre un CPLD, et les broches du JTAG etres connectees quelque part sur ce footprint. Quelqu'un a deja investigue cette piste ?

Quelqu'un sait à qui s'adresser pour flasher une V5 qu'on a récupérés ? (offre monaitaire possible ^^)
mon mail: dfght@voila.fr
J'espère ne pas etre hors la loi, en tous cas je sais rester anonyme et discret
Coordialement