Sujet : acquisition vhs par freebox

bonjour,
je voudrais numeriser le contenur d'une cassette une video vhs sur un pc en connectant un magnetoscope à la freebox par une peritel; comment recuperer alors le signal qui rentre par le port peritel de la freebox depuis un pc ?
merci bien , et bravo pour le forum.
gab

2

Re : acquisition vhs par freebox

Oui bonjour,
en fait il n'y a pas d'entrée peritel sur la Freebox. Mais on devrait pouvoir s'en sortir en utilisant un adaptateur Peritel/RCA relié aux ENTRÉES à l'arrière de le Freebox HD (3 RCA + 1 S-Vidéo). A quoi elles servent sinon ? Ca pourrait etre pratique pour numeriser des VHS, ses vidéos persos… Dans ton cas Gab, il suffirait ensuite de rapatrier sur ton PC (via le FTP) le fichier enregistré par la Freebox Mais en fait, ca ne marche pas !!!
Je pense que Free n'a pas activé ces entrées pour eviter le piratage des chaines Freebox interdites à la copie (qui seraient alors enregistrables en analogique simplement en connectant la sortie video à l'entrée video). C'est tout Free cà : ils nous pondent du super matos, mais c'est bridé de partout. Si quelqu'un peut nous eclairer ou carrement nous donner une solution, ce serait super. Merci.

3

Je ne sais pas si Free a fait ça pour éviter l'enregistrement  d'émission. Ce qui est sûr, c'est que l'activation de ces entrées VIDEO serait un évènement colossal !
Vivement que cela se passe, de manière officielle....ou non ...!

Pourquoi ont t'il mis ces entrés si on ne peut pas s'en servir ?

camescope a écrit:

Pourquoi ont t'il mis ces entrés si on ne peut pas s'en servir ?

Ils ont sûrement prévu des missiles. Ils sortent toujours un super matos (enfin, presque), mais dont toutes les fonctionnalités ne sont pas exploitables immédiatement à la sortie de la Freebox (le temps qu'ils codent, ...), ou sont abandonnées.

Exemple, la Freebox v1 est sortie le 18 SEPTEMBRE 2002, mais la téléphonie n'est apparue qu'en AOÛT 2003 et la TV en DECEMBRE 2003 (alors que la Freebox avait déjà toutes les sorties nécessaires). À noter aussi, les Freebox v1/v2 avaient 2 prises téléphoniques, finalement une seule est utilisée ...  On peut aussi penser au disque dur de la Freebox HD qui n'a pas été activé dès le début, etc ....

Mais personnellement je pense que les entrées vont être utilisées, sur FreeNews, dans la page historique, on peut voir :

"A venir :

* Utilisation des ports d'entrée vidéo "

Et il y a quelques mois ils écrivaient http://www.freenews.fr/index.php?itemid=3813 ...