Sujet : Freebox V5 utilisée en stand alone

Freebox V5 utilisée en stand alone

Bonjour , j'avais une v5 et j'ai demenagé. Free ma refillé une V5 puis une V4 car je ne suis plus en zone degroupée.
, free m'a dit de ne pas renvoyer cette 2 eme freebox.

J'aimerai donc quand meme l'utiliser en Freeplayer et routeur Wifi.
Le probleme est que elle ne passe pas le boot.
Il faudrait que j'arrive lui telecharger un soft qui lui premette de booter

merci de votre aide

Re : Freebox V5 utilisée en stand alone

Cela dois venir des adresses mac qui identifies tes freebox sur le réseaux free.
Si l'une des deux ne passe pas le boot, c'est que c'est l'adresse mac de l'autre qui est enregistrée en actif.

Bonjour Julien,

L'histoire des adresse MAC, je connaissais.
Le probleme est que Free m'a envoyé, dans un premier temps, une Freebox V5 qui n'a pas
voulu booter, alors apres deux jour de test avec le SAV, il mon dit que la V5 n'etait pas compatible avec le reseau
telephonique (peut etre le DSLAM) de chez moi.
J'ai donc reçu une V4 en remplacement de la V5 (le sav me demandant de la garder).

Donc aujourd'hui je me retrouve avec une V4 qui marche parfaitement, et une V5 que j'aimerai utiliser en routeur Wifi et magnetoscope numerique avec VLC plus la reception des signaux TNT (Le reste cad les chaines de televisions,
la vod ... ne m'interresse pas puisque n'etant pas en zone dégroupée)

Voila.

Si quelqu'un possede le programme interne de la freebox et sait le telecharger par la liaison Ethernet,
je suis partant pour essayer.

A+

4 Dernière modification par cartman (07-06-2007 21:40:31)

En fait c'est pas que ta freebox ne boote pas c'est qu'elle ne peux pas synhroniser en zone non dégroupée car elle ne connais pas le protocole de connexion elle n'à pas été programmée pour ca.
La pour le coup c'est pas une question de freebox mais de DSLAM :
La télévision n'est pas dispo en zone non dégrouppée tout simplement parce que tu te trouve sur des DSLAM France télécom et pas free donc pas d'envoi de flux TV sur ta ligne.

La V4 peux également servi de routeur en mettant dedans une carte wifi et en activant le mode routeur de la freebox.=)