Sujet : DSL Modem Tool

Si vous voulez observer avec précisions votre liaison cpe-dslam un utilitaire (accompagné d'un modem ST536 ...) dédié se trouve ici :
http://dmt.mhilfe.de/
La version 8 est compatible avec les chipsets BCM63xx, je ne suis pas encore arrivé à la faire tourner avec la freebox, ce serait bien si quelqu'un pouvait tenter sa chance et nous faire un retour.

2

Re : DSL Modem Tool

L'application utilise une connexion telnet pour lancer la commande
adslctl info --linediag
ou commandes successives de
       adslctl info [--state] [--show] [--stats] [--SNR] [--QLN] [--Hlog] [--Hlin] [--Bits] [--linediag] [--reset]

Donc pour l'utiliser il faut :
qu'il soit possible d'avoir une commande par telnet (login et mot de passe)
que la commande adslctl (ou adsl) soit disponible au niveau de l'environnement accessible par telnet
si c'est pas le cas accéder au niveau shell

SGDA a écrit:

........................Donc pour l'utiliser il faut :
qu'il soit possible d'avoir une commande par telnet (login et mot de passe)
que la commande adslctl (ou adsl) soit disponible au niveau de l'environnement accessible par telnet
si c'est pas le cas accéder au niveau shell

La version 7 fonctionne bien quand je l'utilise avec un modem ST536, c'est lorsque je tente d'utiliser la version 8 (compatible avec les chipsets BCM63xx) que ça ne fonctionne plus.
Je n'arrive pas à utiliser telnet via la freebox alors qu'avec le st536 ça tourne très bien.
Ta réponse laisse supposer que tu utilises la version 8.x avec la freebox, est-ce le cas ?
Si oui, comment l'as-tu configuré (routeur, serveur dhcp) ?
Merci pour ta réponse.

4 Dernière modification par SGDA (23-06-2007 17:00:04)

Ma réponse indique simplement que DMT pour fonctionner nécessite d'avoir un accès telnet sur la box. C'est le cas de ma CI.box
Pour la freebox je ne sais pas.

si l'accès telnet n'est pas possible il tente pas
http://xxx:80/setup.cgi?todo=debug

Je ne sais  pas si cette backdoor existe sur la freebox