Sujet : tests freebox v5
Hello à tous,
Je voulais poster un petit message parce qu'il y a quelques mois, j'avais fait des petits tests sur ma freebox v5 + boîtier HD. Je sais pas si ça intéresse quelqu'un mais dans le doute je poste.
J'avais donc passé ma freebox en mode debug (avec le petit trombone qui va bien) pour qu'elle crache ses requêtes DHCP sur le RJ45 au lieu du RJ11.
Ensuite j'ai sniffé son cul pour voir à quoi ressemblait ces dites requêtes. Comme le groupe openfreebox l'a fait, j'ai mis un serveur DHCP sur mon PC en modifiant quelques options (à l'origine le dhcpd.conf est pour la v4). La freebox et mon PC ont terminé leur 4 requêtes DHCP, et donc mon PC a réussi à allouer une adresse IP à la Freebox. Seul problème cette conne monte son interface et tombe juste après. En effet, mon PC arrive à la pinger une seule fois car juste après elle tente des connexions sur un port spécial (je me souviens plus trop, ça doit être du genre 32234...), elle fait 3 tentatives et après plus rien.
J'ai fait des recherches sur ce port et aucun service "connu" ne l'utilise. On dirait du fait maison par Free.
Alors quelqu'un a-t-il plus d'infos là dessus ? Et quelqu'un, qui peut regarder sur l'interface série de la freebox, serait-il intéressé pour faire ces manip ? Comme je suis une teub en soudure et que j'ai pas envie de crâmer ma freebox, je ne vois rien depuis l'interface série et je pense qu'il peut y avoir des infos sympas dessus...
Comme autres manipulations, j'ai mis mon PC au cul du boîtier HD pour me faire passer pour la freebox et bien sûr j'ai sniffé. Apparemment les communications entre les deux boiboites sont vlanés mais ça c'est pas un soucis. Par contre j'ai vu des trames ESP passer... On dirait que les flux entre elles sont chiffrées en IPsec !!!
J'ai donc essayé de sniffer et de rejouer chacun des paquets transmis lorsqu'elles sont connectées entre elles mais c'est assez long et assez chiant...
Je pensais mettre un Hub entre les deux pour sniffer l'ensemble de leur synchronisation.
Alors voilà, peut-être que je parle tout seul ou peut-être que ça intéresse quelqu'un. Peut-être quelqu'un a-t-il d'autres informations à partager qui permettrait d'avancer sur ce terrain ?