Sujet : bug Freebox / DSLAM ECI en zone non dégroupée : synchro impossible...

Bug Freebox / DSLAM ECI en zone non dégroupée : synchronisation impossible
Problème d'interopérabilité Freebox 4 avec firmware usine et DSLAM ECI

Beaucoup de Freenautes en zone non dégroupée signalent que leur Freebox ne synchronise plus (bloquée sur chenillard)
C'est mon cas aujourd'hui suite à la réception d'une version 4 flambant neuve en remplacement de ma vieille V.3 qui fonctionnait très bien !!.
Je ne me suis pas méfiée et une fois la box v4 installée , impossible de faire la synchro avec le commutateur F.T.
ET PAS POSSIBLE DE REVENIR EN ARRIERE AVEC LA V.3 qui se met en "ERREUR 10"

Le problème semble être, à priori après une mise à jour des DSLAM ECI chez FT
(mise à jour ADSL 2+ / ReADSL semble-t-il).

Depuis le problème ne semble toujours pas résolu.  Il y aurait donc un problème d'interopérabilité entre les Freebox v4 et les DSLAM ECI
ADSL 2+ / ReADSL.  De plus le problème semble ne toucher que des Freenautes en IPADSL Max CE QUI EST MON CAS   BINGO !!!

est ce que quelqu'un aurait une solution ??   CAR LA MAINTENANCE FREE NE SE PRESSE PAS POUR LA TROUVER !!
puis je flasher ma vieille freebox V3 qui fonctionnait parfaitement avec la nouvelle adresse e.mac de la v4 ?  SI OUI COMMENT ??
LE BUT ETANT QUE JE RESTE SI POSSIBLE EN ADSL MAX  et ne pas redescendre en débit

MERCI DE VOTRE AIDE CAR JE SUIS UN PEU NOVICE EN LA MATIERE J'avoue....
CHRISTIAN P.

2

Re : bug Freebox / DSLAM ECI en zone non dégroupée : synchro impossible...

FREEBOX : suite du feuilleton :

pour info, j'ai fait lancé un ticket GAMOT par la maintenance de FREE pour vérifier mes dires.
France télécom à vérifier ma ligne hier,  RESULTAT ET CONCLUSION F.T.  : aucun DEFAUTS CONSTATES !!!
je m'en doutais un peu ,  si la version 4 est incompatible avec les équipements FRANCE TELECOM, ce ne sont pas eux qui vont se bouger
pour trouver une solution (il rigole !!! des déboires de free....)   
JE SUIS PERPLEXE,  que faire ??   Les services techniques de FREE sont vraiment des billes,  ils savent que le problème existe et continue
à faire bugger leur client.... 

tongue
SI QUELQU'UN A UNE IDEE....  , car moi je sèche !!!
KIKI39

Re : bug Freebox / DSLAM ECI en zone non dégroupée : synchro impossible...

KIKI39 a écrit:

est ce que quelqu'un aurait une solution ??

Trouver quelqu'un ayant une ligne ADSL non dégroupée sur un bon DSLAM et faire la première synchronisation chez lui.

KIKI39 a écrit:

je m'en doutais un peu ,  si la version 4 est incompatible avec les équipements FRANCE TELECOM, ce ne sont pas eux qui vont se bouger pour trouver une solution (il rigole !!! des déboires de free....)

Orange a exactement le même problème avec ses Livebox. Les livebox ont le même chipset ADSL que les Freebox >= v4.

KIKI39 a écrit:

Les services techniques de FREE sont vraiment des billes,  ils savent que le problème existe et continue
à faire bugger leur client....

La seule solution serait d'empêcher les clients de passer en ADSL Max sur ces DSLAM, ou de leur envoyer une V3 ou un sagem. C'est vraiment ce que tu veux ?