Sujet : Emulation Freebox HD sur PS3
Voilà,
future acquéreur d'une Playstation 3 et déjà heureux bénéficiaire d'une Freebox v5 + HD (pour distinguer les 2 appareils), je me demandais si il y aurait moyen d'émuler la partie HD de la nouvelle Freebox sur une PS3 grâce au projet Open Freebox ?
Voici la config d'une PS3 qui est très proche au niveau de la connectique d'une Freebox HD:
- CPU : processeur CELL
- GPU : RSX™
- Son : Dolby 5.1, DTS, LPCM, traitement du son
- Mémoire : RAM principale de 256MB XDR, 256MB GDDR3 VRAM
- Disque Dur : 2,5 pouces en Serial ATA (20GB ou 60GB)
- Entrée-sortie : 4 ports USB 2.0
- MemoryStick /SD/CompactFlash
- 1 Sortie HDMI (HDMI NextGen)
- 1 sortie A/V
- 1 sortie digitale (Optique)
- Communication : 1 port Ethernet (10BASE-T, 100BASE-TX, 1000BASE-T)
- IEEE 802.11 b/g
- Bluetooth 2.0 (EDR)
- Contrôleur sans fil (Bluetooth)
- Taille d'écran 480i, 480p, 720p, 1080i, 1080p
- Lecteur de BD/DVD/CD (lecture seule): Vitesse maximum de lecture BD 2x (BD-ROM)
- DVD 8X (DVD-ROM)
- CD 24X (CD-ROM)
- SACD 2X
- Dimensions : 325mm X 98mm X 274mm
- Poids : 5 kg
Il n'y aurait plus alors qu'à connecter la PS3 par éthernet ou WIFI, en lieu et place de la FHD.
Au niveau software, la PS3 est basé comme la freebox sur un noyau linux. Linus Torval a déjà développé un noyau qui tourne sur le processeur Cell.
Et puis ça devrait être plus facile de modifier la PS3 que la Freebox puisqu'elle n'est pas relié au réseau d'un FAI, elle. D'ailleurs la PSP, autre console de Sony basée sur linux si je ne me trompe pas, a pu être bidouillée sans trop de difficultés.
Vous remarquerez que j'ai soigneusement évité de lancer un Troll en ne parlant ni des problèmes de gestion des droits, ni des besoins de sécurité des chaînes payantes. Ce n'est pas l'objet de la discussion.
Ca serait utile pour ceux qui ont encore une V4 (les pauvres), et qui après avoir acheté une télé HD et une PS3 n'ont plus les moyens de migrer vers une Freebox HD ... Ben oui ça coute cher tout ce matos au final !