Sujet : OpenFreebox autonome ?
Bonjour,
Vous ne communiquez pas beaucoup, peut etre ailleur ? quelles sont les évolutions, ou le projet est-il arrété ou seulement en vacance ?
Wanadien RTC, (HAAA horreur ! le fou ...), j'ai eu la chance de trouver une freebox v4 (oui oui, trouver ! a la ferraille dans un bac parmi une autre 9/C/CI-box, de vieux modems adsl usb et 2 cartes pcmcia prism2 - y a plus fou que moi !!!-) mais dont je ne peut rien faire faute de pouvoir (si j'ai bien suivis les freenautes) lui faire telecharger son firmware(microcode) d'exploitation ...
Je voudrais donc savoir si il existe une binaire d'un microcode pouvant rendre la Freebox autonome de la ligne téléphonique ?
Comment faire la maj en OpenFreebox depuis windows, à la limite depuis un livecd Linux ? sans avoir a installer d'environnement de dev/compil ou linux ... et les fonctions supportées .
Sans vouloir faire de "todo" ou autres "wishlist" je souhaiterais pouvoir utilisée la "boite" en tant que point d'acces wifi et/ou client récepteur télécommandable du flux AV PC/Lan vers diffuseur (TV ou videoproj), hors des fonctions modem-telephone-decoTvMpeg2-sata-usb. quels sont les pilotes wifi géré par la boite ? que Broadcom, ou aussi Prism, Ralink
et Athéros (pour les libres).
Ne connaissant pas grand chose Linux, et encore moins en embarqué, je regrette de ne pas pouvoir vous aider, saus en questions qui pourrait eventuellement lancée d'autres voies de recherches
Donc une autre question, le microcode du decodeur mpeg2 (STi5518) est-il présent, fixé dans celui-ci ou géré par le Broadcom ou aussi téléchargé au démarrage ?
Au fait Freebox, OpenFreebox (Freebox etant une marque), OpenBox, FreeOpenBox, FreeBlackBox, OpenBlackBox ...
Tous ces anglissismes ... BoiteLibérée, BoiteLibre, BoiteOuverte, BoiteNoire, BoiteNoireOuverte (assez paradoxal !) ...
En tous cas, bravo pour l'initiative