1 Dernière modification par Ishikawa (16-06-2007 10:16:25)

Sujet : DEMANDE DRIVER BROADCOM

Bonjour,

Je sais que ma requète est presque irréalisable mais je tente quand même,
voila mon probleme:

J'ai compilé les sources d'openwrt KAMIKAZE sur BCM6348 et j'ai tenté de faire des insmod
des drivers usb et ethernet, mais ce n'est pas possible,
Le but de ma team n'est pas de hacker les routeurs des FAI pour compromettre
leurs réseaux, d'ailleurs c'est pour cela que le driver adsl ne nous interresse pas.

Le but de notre TEAM est de pouvoir recycler les box bcm63XX  des FAI et leurs donner
une seconde vie.

Broadcom a une politique plus que détéstable à l'égard de la communauté libre,
ils utilisent de l'open source et font leur pain avec sans le moindre retour pour la
communauté, contrairement à Atheros  et RALINK qui ont depuis un bon moment ouvert leurs drivers et SDK.

Le fait qu'ils n'autorisent pas de mettre les sources de leurs drivers dans les sources
des distribués par les FAI est honteux .

Les FAI sont aussi responsables car leurs box n'auraient certainement pas le même cout si elle étaient sous VXWORKS.

C'est un manque de respect considérable envers ceux qui bossent pour la communauté sans rien demander en retour.

LE BUT:

Nous voulons participer au developpement durable (sans jeux de mots) et recycler les box, en leurs mettant un  Tux embarqué vraiment libre.

Nous ne demandons pas grand chose, juste les sources du driver USB et ETHERNET du bcm6348
c'est tout, ça ne met en danger personne, nous ne nous servons en aucun cas du firmware de FREE pour nos modifications.

http://www.pspain.net/guadalinex/i/stallman.jpg

Si un Geek de Free  surfe par ici et à ça dans sa poche, il peut l'envoyer en toute quiétude à
cette adresse :

strrev( "AKAD.LEBA" ) at GMAIL. com

.
les sources ne seront pas révélé sans l'accord du FreeGeek.

CE TOPIC EST INTERDIT AUX NOOBS , THIS TOPIC IS NOT NOOBS FRIENDLY , DAS TOPIC  IST NICHT FÜR NOOBS

QI minimum toléré: 125

THX

Re : DEMANDE DRIVER BROADCOM

j'ai de mon coté pas mal de sources bcm (cfe entre autre) wink la plus part de ces docs et sources sont estampié "confidential" mais je n'ai rien fait d'illegal pour les obtenirs. un FAI a oublié d'effacer les repertoires broadcom avant de faire une release de leur sources sur leur site wink
dommage !! wink

dans un deuxieme axe, les elf de la bank0 du FW de la V5 ne sont pas strippé, donc un peu de reverse pour les motivés wink

et pour finir comme c le topic des requests: je veux bien de la doc et sources sur le sigma (smp8630) du boitier HD de V5 wink

3 Dernière modification par $@m (14-06-2007 23:12:40)

C'est quoi exactement ta team ?
Avez vous aussi des infos ou un suivit des avancées ?
je suis aussi très interresser par ce recyclage wink

sur quelle(s) box travaillez vous ?

au fait webmaster : j'aimis à jour le bac à sable wink

et je suis passé sur irc... mais c'est assez... calme ...

4 Dernière modification par Ishikawa (16-06-2007 10:18:06)

Salut,

j'ai de mon coté pas mal de sources bcm

Tu as les sources des drivers 63xx? lequels? ADSL, USB, WIFI, Ethernet?
tu es sur que ce sont bien des sources .c et pas des binaires avec des .o?

Si tu peux me les envoyers au mail que j'ai donné, ce serait cool.

J'ai créer un firmware à tester pour V4 qui accepte les cartes PCMCIA WIFI Atheros, broadcom et AIRONET et les cartes LAN 3com
Il faut utiliser le JTAG pour l'installer.

Par contre les drivers usb et Ethernet du broadcom ne devraient logiquement pas etre fonctionnels

Le voici http://defdevil.free.fr/download/WHOLEFLASH.bin

Attention veuillez faire un backup de votre ancien firmware, ensuite flashez avec hairydairymaid.

Il vous faut un JTAG et un cable SERIE pour voir ce qui ce passe sur la freebox.

Merci pour le Test

5 Dernière modification par lilnes (15-06-2007 13:38:23)

une question bete ....

on peux installer le firmware du V4 sur la V5 quand il y aura le Jtag ?

Lien rectifier ^^    http://defdevil.free.fr/download/WHOLEFLASH.bin

Edit il la fait lui meme tongue

Si on m'envoi une V5 je peux trouver le Jtag avec mon matériel

Les Drivers voip seraient tres interressants pour un client SIP embarqué et OPENPBX

8

j'en ai pour toi
mais tu est d'ou ?

et c'est quoi ton matériel ? big_smile explique toi ^^

Je suis de LILLE et j'ai repéré les points qui sont suceptibles d'étre le jtag sur le PCB des V5

10

Moi du 95 donc sa va étre dur ^^

Dit moi les point je teste maintenant ^^

11

$@m a écrit:

C'est quoi exactement ta team ?
Avez vous aussi des infos ou un suivit des avancées ?
je suis aussi très interresser par ce recyclage wink

sur quelle(s) box travaillez vous ?

Je suppose que la reponse à la 2eme question est v4 big_smile

Questions autres:

quel matériel/methode utilises tu pour trouver ce JTAG ?

Pourquoi le port série est nécessaire, il ya une interface interractive ?

Le résultat que tu as obtenu est-il proche de firmwareWRT (a savoir possible ipkg install blabla_pour_bcm63xx) ?

Merci

12 Dernière modification par Ishikawa (15-06-2007 19:27:00)

La déduction, un testeur et un oscilloscope

C'est expliqué sur ce site rose, tu es en mode console

Le résultat que tu as obtenu est-il proche de firmwareWRT (a savoir possible ipkg install blabla_pour_bcm63xx) ?

Je n'en sais rien, je n'ai pas de freebox V4 pour tester mes firmware contrairement à d'autres personnes qui l'ont gardé
apres avoir reçu la V5  mais à qui elle sert à rien, si c'est votre cas faites un don utile .

Je crois que quand Free récupère les anciens modems avant la V5 c'est direct la benne, Monsieur Rani peut vous le confirmer.

Je pensais qu'il y avait des bidouilleurs ici pour tester mon firmware sad

13

Moi j'aurais bien tester mais j'ai une V4 fonctionnel et des V5 normal sad

Sinon le Jtag sur V5 pourais tu éclaircire d'avantage ? smile
Question idiote ( comme d'hab tongue ) il y a un JTAG sur le  boitier HD ?  merci !!

14

Je pense avoir trouver le JTAG pour la V5 big_smile
Bon d'abord dite moi si sa conincide bien :

- 4 Point de connections
- les 4 vont finalement au BCM big_smile

Je pense que c'est sa mais dite moi juste si sa c'est bon ^^

Si oui je vous posterais sa demain ^^

15 Dernière modification par $@m (15-06-2007 21:29:31)

lilnes :
il faudrait que tu donnes/envoies une photo a Ishikawa sur son mail pour qu'il voit si ça coïncide avec ce qu'il présent wink (si ce n'ai dejà fait)

Ishikawa :

Ishikawa a écrit:

La déduction, un testeur et un oscilloscope

Ok matos normal big_smile
et sinon la technique pour le reconnaitre (j'ai une v3 qui ne demande que le JTAG big_smile)

Ishikawa a écrit:

C'est expliqué sur ce site rose, tu es en mode console

Ca OK, mais dans les fimware xxxWRT tu n'as pas besoin de console, puisque tu te log en telnet ou ssh dessus smile

Ishikawa a écrit:

Je n'en sais rien, je n'ai pas de freebox V4 pour tester mes firmware contrairement à d'autres personnes qui l'ont gardé
apres avoir reçu la V5  mais à qui elle sert à rien, si c'est votre cas faites un don utile .

Je pensais qu'il y avait des bidouilleurs ici pour tester mon firmware

Ben perso j'ai que une v3 et je ne suis pas sur que le CPU soit le meme...
Enfin, j'ai une v2 aussi... hmm

T'as fait une demande sur irc ? desfois qu'il y ait une ame charitable...

16

j'ai pas encore pris les photos je vais les faire demain mais je pense que c'est sa big_smile

Sinon pour L'Interface Serie du boitier HD il y a celle indiquer sur le site et j'en est trouver une autre sous le ViXs 256Mb ( module video a mon avis )  il y a 6 pin :

1er  - 3.3V
2ém - ???
3ém - ???
4ém - ???
5ém - ???
6ém - GND

Bon je sais pas si c'est une 2éme Interface Serie mais bon ^^

Donc : A vos teste big_smile

J'ai pas ce qu'il faut encore pour tester sa donc si vous pouvez regarder ^^

Merci big_smile

17

peut etre le jtag du boitier HD ??

18 Dernière modification par Ishikawa (16-06-2007 00:53:18)

Pour Le JTAG, il faut ouvrir un autre topic ça ne sert à rien de polluer celui-ci.

Je crois que certains ont trouvés un nouveau jeu, il s'appel "cherchons le JTAG" sur le boitier HD, sur la V5, sur ma TI92
sur la machine à laver... Quel jeu formidable où le but ne sert à rien vu qu'on peut faire sans.

Ca OK, mais dans les fimware xxxWRT tu n'as pas besoin de console, puisque tu te log en telnet ou ssh dessu

Sans commentaires.....

Le Webmaster nous espérons que tu dis vrai, nous avons besoin des sources moi et ma Team assez rapidement.

PRECISION IMPORTANTE,

CE TOPIC EST INTERDIT AUX NOOBS , THIS TOPIC IS NOT NOOBS FRIENDLY , DAS TOPIC  IST NICHT FÜR NOOBS

19 Dernière modification par $@m (16-06-2007 08:58:11)

^^

Mossieur le prend comme ça....

Merci de ne pas partager ton savoir... c'est très dans l'esprit du libre...

Que tu soies saoulé d'expliquer est une chose, mais il y a manière de le dire... tu demandes des infos, tu ne n'en laches pas pour autant (ni sur ta team, ni sur tes méthodes).

Pourquoi serions nous plus coopérant que tu ne l'es ??

Sur ce, en ce qui me concerne (puisque je me reconnais dans les noobs wink )  : Salut !

Edit :
- Et désolé d'avoir chatouillé le melon de Mossieur ...

- Perso j'ai jamais utilisé l'interface série des WRT, (pourtant cablé au cas où) toujours débrouillé entre le JTAG et tftp... donc je ne comprends pas ta remarque.

- Mis à part dessouder la flash, le JTAG ou trouver comment fonctionne le tralala entre de DSLAM et la box pour les MAJ, je ne vois pas comment faire pour changer de firmware... Mais c'est peut etre parce que je suis trop kon, noob et voué à le rester... en tous les cas avec toi...

- Domage, j'aurais bien fait l'essai avec ma v3...

20

Moi je poste comme même mon idée quelle soit fausse ou pas ^^ les bonnes âmes me corrigerons ^^

http://lilnes.free.fr/3.jpg

Mr se prend pour un supérieur ? smile c'est mignon smile mais oublie pas que tu est passez par le stade NOOB smile crois pas que tu est se que t'est maintenant dès le début ( je me demande bien se que tu est perso :mdr: )

Donc au lieu de dire INTERDIT AUX NOOBS ( que seul l'admin peut dire ) relis toi !

Toi aussi tu as été un NOOB et tu l'est dans certain domaine wink donc au lieu d'exclure les NOOB li se qu'il t'apporte même si c'est de la merde le plus souvent ^^

Bref ^^

21 Dernière modification par Ishikawa (16-06-2007 10:40:10)

Baka Dona ni washi o karaseteirru

SI lilnes cherche le JTAG c'est pas parceque un openwrt l'interresse
mais plutôt pour récupérer les identifiants  avec le firm de la V4 et
mettre ce firm sur sa V5.

JE REPETE CREEZ VOTRE TOPIC en cliquant NOUVELLE DISCUSSION en HAUT A DROITE

A l'Attention de tous:

Faites DON de vos V5 ou V4 qui ne vous servent à rien,
vous apporterez énormément à la communauté.

Vous voulez agir pour le libre commencer à faire don de ce qui ne vous sert pas.

22

Ishikawa a écrit:

Baka Dona ni washi o karaseteirru

SI lilnes cherche le JTAG c'est pas parceque un openwrt l'interresse
mais plutôt pour récupérer les identifiants  avec le firm de la V4 et
mettre ce firm sur sa V5.

Non si je cherche le JTAG c'est pour pouvoir utiliser ma V5 sans le connecter et pour pouvoir utiliser le boitier HD Seul smile
donc je suis obliger de passer par openfreebox, je vais pas mettre les identifiant de la V4 ( je croyer que c'est l'adresse mac et pas les identifiant qui gére mais bon ) sur ma V5 c'est illégale et pas envie d'avoir des poursuite pour rien ^^

J'ai une V5 a boycouter mais t'habite a lyon donc c'est trés loin ^^

23 Dernière modification par SGDA (16-06-2007 20:02:13)

WebMasters a écrit:

j'ai de mon coté pas mal de sources bcm (cfe entre autre) wink la plus part de ces docs et sources sont estampié "confidential" mais je n'ai rien fait d'illegal pour les obtenirs. un FAI a oublié d'effacer les repertoires broadcom avant de faire une release de leur sources sur leur site wink
dommage !! wink

dans un deuxieme axe, les elf de la bank0 du FW de la V5 ne sont pas strippé, donc un peu de reverse pour les motivés wink

et pour finir comme c le topic des requests: je veux bien de la doc et sources sur le sigma (smp8630) du boitier HD de V5 wink

Suis preneur de ces sources pour ma ci.box et notre team

24

Ishikawa smile déja c'est : Baka Donna ni washi o karaseteiru

Ore o baka ni suru no ka? meme pas capable d'écrire en francais smile

tchip Chibi kuso

Fin du HS ^^

25 Dernière modification par $@m (19-06-2007 07:00:39)

Comme je ne suis pas rencunié (et vu que tu as tout de meme raison pour le pourrissage, mille excuses) :

Un mec me propose une v4 pour 30e (je ne sais pas si ca inclue les frais de port) sur Hfr.

Si ça t'interresse : c'est ici