Waou !
tu t'enballes dur dis moi ! 
Alors première chose pour ma connexion 2 paires sur freebox :
chez moi je n'ai que 2 fils d'arrivé de FT docn je ne n'ai pas de problèmes à ce niveau.
Ce fil arrivait sur le fameux dérivateur FT avec le condo et les répartiteurs pour les deux prises tel de la maison.
Ce que j'ai fait c'est que j'ai dégagé le cable allant de ma Freebox au répartiteur par un RJ11, puis j'ai relier les deux fils de ma RJ11 directement sur les deux fils FT par un dominos classique.
Pour ce qui est du RJ11, le cables est composé de 4 fils (2 paires) donc 2 fils ne servent à rien pour l'instant, donc mon but utilisé les deux autres fils non uilisés pour doublé ma section au niveau du RJ11. la modif est déjà appliqué sur la Freebox (car sur la prise RJ11 de la Freebox, il n'y a que 2 des 4 qui sont cablés). Cette modif je ne l'ai pas encore applique car il faut j'aille dans les combles)
Pour les férrites, non je n'ai pas constaté de défaut particulier, mais je ne pense pas que ça déforme le signal bien au contraire.
Mais sur ma Tresse pour l'instant je ne l'ai pas relier car je n'avais pas de terre à coté mais il faut que je le fasse en tout cas. Il faut dire que le cable FT arrive dans les combles à l'arrache sur la laine de verre et pas de terre en vue, mais c'est au plus court)
Mon installe donne ça en gros :
Avant
|===========TEL
FT========CONDO|
|===========TEL
Après
FT ======== Domino ===RJ11======= FREEBOX
Pour en revenir à ton post présédent, tes 3 paires FT à la masse Ok, mais c'est quoi ton alim 12V 2A ? j'ai pas de ça chez moi !
Pour ton alim de Freebox je ne pense pas que cela change beaucoup de chose mais dans ce cas un ch'tit condo devrais lisser unh peu mieux ta tension de sortie.
c'est clair qu'il ne faut pas mettre sa freebox dans la cuisine près du Micro-ondes 
Pour ton boitier de Magnéto, je ne sais pas si il y aura grand changement mais pourquoi pas essayer ? qui ne tente rien na rien 
Une question quand même, t'es dégrouper ? en total ? (tu permets que je te tutois) 
Il y a aussi une chose, le Output Power, dans mon cas il est à 18, ça c'est le DSLAM qui le pond, mais pour avoir un signal/Bruit meilleur il faut augmenter l'amplitude du signal d'envois, je ne sais pas s'il y aurait moyen de faire croire au DSLAN que l'on est loin et pouvoir avoir un Output Power plus fort et donc de meilleur qualité ?